vue sur la vallée logo

puce articleLa Région,

Intégré dans le parc naturel Hautes-Fagnes-Eifel qui recèle plus de 100.000ha de forêt, le village de Mont Xhoffraix jouxte la plus grande réserve naturelle de Belgique (4000 ha).

Musées, Cathédrale, balade des monuments…


Musées, Cathédrale, balade au fil des monuments… cette région propose de nombreux buts de promenade. Pour vous délasser, le lac de Robertville,tout proche de la maison, permet la pratique de la pêche, du minigolf, du canotage ou du kayak, du vélo mais aussi du tennis.

Vous pouvez également profiter du calme de l’endroit, pique-niquer, ou encore vous baigner. Vous serez à un jet de pierre de la cascade de Coo et du parc d’attraction de Plopsa Coo, ainsi que du circuit automobile mythique de Francorchamps.


Le célèbre Signal de Botrange, point culminant de Belgique, et les Hautes-Fagnes, feront le bonheur des amateurs de promenades et de nature (promenade, VTT…)


Vous profiterez des pistes de ski très recherchées durant l’hiver dans le village d’Ovifat
   

N’hésitez pas à tenter l’expérience du rail bike des Hautes-Fagnes ! Les plus hardis découvriront le plaisir de dévaler en été les pistes de ski… en kart !


Pour les plus citadins, la ville de Malmedy propose d’agréables balades à la découverte de son patrimoine et de son architecture. Un tout nouveau centre touristique et culturel mérite certainement une visite. Le Cwarmê en mars attire des milliers de visiteurs qui viennent y vivre les festivités de ce début de printemps.

Malmedy est un centre urbain et commercial comptant de nombreux cafés et restaurants qui la rendent extrêmement agréable à découvrir. Au moindre rayon de soleil, les terrasses sont envahies et très vite une agréable ambiance de vacances se crée.